Très certainement une des futures modes des annonceurs. On parle beaucoup de villes végétales, de l'être humain faisant copain copain avec ses amis les animaux et ses drilles d'organes photo synthétiques (ahah eux ils sont vraiment drôles). Oui, un jour nous aurons tous le même but, plongés dans une énorme soupe d'ADN (ce jour là il faudra faire attention au prix de la salade). Au moins, sur un escargot, votre pub, vous avez le temps de la voir défiler.
Ce qui n'est pas dit sur le site: apparemment tous les escargots auraient fini défoncés par des attaques en piquet de pigeons attirés par les couleurs.
Le blog, avec quelques autres photos ici
27.5.08
Inner City Snails
Publié par Atropos 0 commentaires
Alice Cooper et les Muppets
Un grand talent au service d'une grande émission. Ou l'inverse. Ou ... rien du tout.
"Welcome to my nightmare
Welcome to my breakdown
Yeah"
Ouep, faut avouer c'est vraiment effrayant. C'était l'époque où montrer un doigt coupé signifiait fatalement l'évanouissement jubilatoire de 80% du public féminin d'une salle (et de 30% du public masculin, quoi que dans ce cas, de nombreuses interrogations quand à "l'allégeance" de ce public doivent être posées"). Reste un certain charme à ces retournements de cape et grandes enjambées.
Publié par Atropos 0 commentaires
26.5.08
23.5.08
Lucyandbart
"LucyandBart is a collaboration between Lucy McRae and Bart Hess described as an instinctual stalking of fashion, architecture, performance and the body. They share a fascination with genetic manipulation and beauty expression. Unconsciously their work touches upon these themes, however it is not their intention to communicate this. They work in a primitive and limitless way creating future human shapes, blindly discovering low – tech prosthetic ways for human enhancement"
A voir.
Le lien ici
Publié par Atropos 0 commentaires
22.5.08
Captain Urutora
Captain ultra il est un peu con
Il attaque des brocolis mutants qui ont des pizzas margarita à la place des mains avec son flingue et ça se passe très bien
Trop bien même... reprenant l'adage nietzschéen "ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin"
Il se dit donc, bon je vais plutôt la jouer grind: si j'envoyais plutôt mon pote le drag queen thaï se battre avec une tige en allu vibrant?
Par contre le robot, je pense qu'il a vachement inspiré Lucas...un mix de R2D2 (attention il lit les K7 !) et de Chewbacca
Ö merci Rgs pour ces commentaires tout à fait constructifs et tout plein de bons sens héhé.
Si le Captain Urutoranus s'en va mettre de l'ordre chez ces Cannabaceae globulement alertes aux mains uretères, c'est parce que c'est un héro (pas facile ça). Cette série, sortie au Japon (qui l'eut cru hein?) en 1967 est un peu le précurseur de toutes ces magnifiques série magnifiant Kung-fu, lutte gréco-romaine, saut de cheval et chorégraphie avec tutu en plastique. C'était l'époque des vrais méchants crédibles et des effets spéciaux à la "paint". Ca manque.
Publié par Atropos 0 commentaires
Chuck Norris Président
Héhé. Le Grand Chuck, Léonin Défenseur des Faibles vient de faire une déclaration. Que se passerait-il s'il devenait vice président? Plein de choses !!
Si Mc Cain gagne, il prend le Moyen Orient et en fait un toast géant
Si Hillary gagne, il se propose de coacher Clinton pendant qu'il récure les chiottes
Si Obama gagne, il le lancera co editeur (avec Oprah) de sa nouvelle émission
Egalement :
Il fera de Bush un des nouveaux juges de "dancing with the stars"
Il rendra les frontières US impénétrables et sures grâce à son nouveau show en temps réel: Walker Texas Robocop
Il organisera des combats entre conservateurs et libéraux, le tout retransmis en direct
Que des trucs géni(t)aux. Cet homme n'aurait jamais du se faire arracher les poils par Bruce...aération historique (en même temps Arnold a tourné dans Jumeaux).
L'ensemble des décisions ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Blek le Rat
Retour sur Blek le Rat, un ancien, précurseur, initiateur, petit démiurge du graff.
Flash, 1981, Reagan commence enfin à déféquer sur sa table ronde (il est content), Ariel Charonne devient ministre de la défense (il est content), Boorman sort Excalibur (ça c'est cool), Les Lacs du Connemara démonte le top50 (la France est contente), je commençais à conceptualiser une future vie vraiment trépidante du fond de mon amalgame moléculaire. Pendant ce temps, un petit français révolutionnait l'art du pinceau / pochoir en repeignant les rues de Paris.
Blek le Rat inspira des artistes comme Bansky (qui déclara d'ailleurs que presque à chaque fois qu'il faisait un truc qui lui paraissait génial, il remarquait que Blek l'avait fait...20 ans avant), D*Face, Ernest Pignon-Ernest...En gros une personne très très importante pour les mouvements urbain, révolutionnaire, zappatistes, de libération des pâtes carbonara et tout et tout...
Son site ici
Publié par Atropos 0 commentaires
21.5.08
Le Plus Beau Site de la Création
La beauté sublime le temps, les modes, les tendances pour toucher le bon de l'homme. Ce site / vidéo en est le parfait exemple. Les meilleurs sentiments humains y sont magnifiés sous la pure forme de la licorne.
Sincèrement, je dois avouer que j'avais rarement vu quelque chose s'approchant de cette qualité. Si vous parvenez à la fin de la vidéo, que vous décrivez ce que vous avez vu, je serai très heureux de vous offrir un verre (offre à durée limitée, non contractuelle muéhéhé).
Were leaving together,
But still its farewell
And maybe well come back,
To earth, who can tell?
I guess there is no one to blame
Were leaving ground
Will things ever be the same again?
Its the final countdown...
Le fameux ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Crappy Children's Art
Enfin un site honnête ! Oui les gosses (vos gosses, leurs gosses, tous ces chiards, petits, grands, stupides, baveux, ceux qui ne savent pas marcher, ceux qui rampent, qui bouffent des vers de terre...) ça ne sait pas dessiner. Ce qu'ils font relève fondamentalement de l'aporie sensorielle.
Je suis heureux et satisfait de voir qu'une personne sur terre, au moins, a la volonté prométhéenne d'aller contre des dizaines de siècles de nullité artistique concupiscente et le talent, la fibre, pour critiquer de manière constructive ces bouseux chefs d'œuvre de merde.
Ne ratez pas les commentaires...
Le site sublime ici
Publié par Atropos 0 commentaires
L'Art de Bouger sans Bouger
Certains font ça au boulot aussi, et l'efficacité de la méthode est prouvée.
La technique est habile, et on ne peut strictement rien faire pour éviter d'être piégé. Je fus résistance (ahah les illusions sont pour les tétraplégiques des nerfs optiques) mais, même avec toute la mauvaise volonté du monde, ça a marché...monde cruel.
Publié par Atropos 0 commentaires
D-Barcode
Transgression mignonne du symbole le plus répandu de notre société consumériste : le code barre. C'est le roi des poissons qui l'inventa, un jour, vers la fin des années 60, pour punir les bars de leur petit coup d'état dans le royaume des coquillages. Ces derniers sont, depuis, pourchassés par des objets bizarres d'où sortent des rayons rouges, des humains déguisés en caissiers et des gens bizarres avec des rollers.
C'est une boîte japonaise, D-Barcode qui s'en occupe. Vous pouvez déjà trouver quelques produits avec des poissons fantaisie.
Publié par Atropos 0 commentaires
La Politique, c'est une Histoire de Testicules
Héhé. Dommage que ça tombe sur (et pas "chez" je n'aurais pas osé...) Kasparov, mais bon ce sont les aléas de la politique non? Ahaha un godemiché volant. Magnifique.
Publié par Atropos 0 commentaires
Les Racines Rouges du Breakdance
Ou comment Afrika Bambaataa et Kool Herc se retournent dans leurs tombes.
Héhé non, il est évident que les danses classiques cosaques ont inspiré tout le breakdance.
De manière totalement objective, c'est quand même hallucinant. Certains mouvements sont tellement déstructurés qu'ils forcent le respect. Par contre, ça ne pourra jamais égaler un bon headbanging.
Publié par Atropos 0 commentaires
Nuns and Guns
Un faux court métrage qui aurait du être dans Grindhouse, le spectacle de Tarantino et de Rodriguez.
Nuns est sympa, même s'il renifle les roubles à 3 kilomètres. Certaines scènes sont tout de même grandioses. Ramstein, c'était pas le meilleur choix en bo mais bon...
Si vous voulez voir les courts métrages proposés avant et après les deux films (certains sont exceptionnels, comme Halloween ou Machete):
Publié par Atropos 0 commentaires
A Walk in the Woods
Vidéo à valeur hautement intellectuelle. Certainement la meilleure adaptation vidéo de la philosophie Kantienne: vous saurez tout ce qu'à voulu transmettre ce grand homme en un peu moins de 2 minutes. Oui, parfois c'est facile de trouver mieux qu'un prof de philo.
Publié par Atropos 0 commentaires
19.5.08
Sylvania Light Bulbs
...de la différence culturelle des pubs indiennes.
Au passage, j'aime bien le look des démons.
Publié par Atropos 0 commentaires
C'est bientôt l'anniversaire de votre maîlleur ami(e)? De vos parents? Vous cherchez ce présent comme Harrison Ford le Saint Graal? Un mariage peu être?
Ahaha! les joies binaires vont vous donner un joyeux coup de pouce.
Faites donc un tour sur Bad Gift Emporium et laissez vous envouter par cette musique exquise, ces cadeaux d'un goût d'un autre monde.
Une source presque sans fin d'inspiration.
Publié par Atropos 0 commentaires
Muto - Blu
La dernière vidéo de Blu.
Pour référence Blu est sans doute un des "graffiti artists" les plus doués actuellement. Cette vidéo est, à l'image de ce qu'il a fait, hallucinante.
Publié par Atropos 0 commentaires
Triumph International Japan
Héhé.
Des génies au service de la modernité. Héhé. Je trouve que cette attention portée à l'environnement est des plus louables.
Des soutiens gorges panneaux solaires : apparemment et selon Triumph, ils stimulent la responsabilité écologique. Je me dis exactement la même chose quand je regarde l'image...
Des sous vêtements qui peuvent servir de sachets plastiques : 30 millions de sachets plastiques finissent chaque année par pourrir l'environnement japonais.Heureusement, Triumph est là ! Vous êtes dans un supermarché, en rade de sachet, ou bien vous en avez marre de conceptualiser 7 millions d'années de "biodégradation" ... voilà la solution rêvée...le fantasme ultime des exhibs de l'infini héhé.
les Voter Turnout Lift-UP! Bra : apparemment, le nombre de personnes qui va voter au Japon a diminué de manière dramatique ces dernières années. Ahah ! Que nenni! Cela va finir !! Triumph est là...se pointe (muéhéh je suis en forme ce matin) avec ses sous vêtements "boîte de vote" et plus rien ne sera plus jamais pareil. Ouep, déguisez sa nana en urne, c'est pas la classe pour retrouver sa motivation et aller voter pour des incompétents puants?
My Chopsticks Bra : plus vieux déjà, mais c'est toujours plaisant de revenir sur ces sujets, pour se dire que, de temps en temps, les scientifiques ça ne sert pas qu'à faire des fusils en plastique qui peuvent rendre les gentils militaires gay comme le meilleur public du Queen, le tout en une seule pression de gâchette. Ce modèle là a été crée pour qu'on se rende compte que jeter ses baguettes c'est pas bien (les utiliser pour titiller des tétons, apparemment c'est mieux héhé).
Publié par Atropos 0 commentaires
14.5.08
Cultural Sundays
Une petite vidéo créée par Liudimation une boîte de créa Hollandaise. Je la trouve excellente, limpide, fluide et raffinée.
Ca fait plaisir. Très forte inspiration de Miyazaki, évidemment, et des contes russes (la maison de la Baba Yaga, me rappelle plus du nom), mise en scène à la Cloverfield (ralala c'est dommage, j'aurais bien aimé qu'ils ajoutent un peu de Rambo...)
La musique prise à part est à chier (je suis certain qu'on a fait chanter un chiard pour cause de budget, paf tu files un banco à ses parents et ils sont contents...tout le monde a oublié Jordi...oui tout le monde...les enfants peuvent devenir riches!) mais là, elle ajoute une petite touche de légère onctuosité aux teintes déjà ouatées. Bref...vivement conseillé.
Pour une vidéo en meilleure qualité, c'est ici
Publié par Atropos 0 commentaires
L'Hippopotame et le Nain
Alors là je ne sais quoi dire. L'écriture de cet article (ci dessous)est si puissante que la scène se déroula sous mes yeux. Si ce n'est pas un fake nous avons une des histoires les plus tragiques...et ridicule de l'histoire de l'humanité (à mettre au même niveau que le darwin award, mort étouffé par la merde de son éléphant, qui lui avait préalablement chié sur la tête, suite à une prescription massive de laxatifs).
Merci à Grg pour le lien.
Publié par Atropos 0 commentaires
Le Coeur de la Fontaine
Sincèrement j'ai trouvé l'idée plutôt sympathique.
Pour tous ceux qui ont des interrogations humanistes :ne vous leurrez pas, c'est bien évidemment un vrai cœur humain.
Apparemment, il est remplacé tous les jours (pour éviter une nécrose des tissus, fort déplaisante à regarder), étant directement extrait, palpitant, d'un petit afghan au corps malingre, sacrifié afin de calmer les dieux des ouragans. Comme ça tout le monde est content :
- les Américains qui en ont moins à tuer
- les Afghans, qui n'auront jamais une goutte de pluie
- les Riches qui n'ont jamais vu un vrai cœur et qui ont la flemme de s'arracher le leur
Projets à venir : "L'homme sans tête qui communie avec son copain la poule" et "la physionomie féminine expliquée en mouvement", pour les plus geek "Tortue Géniale se dévoile sans pudeur".
Publié par Atropos 0 commentaires
Wrong Cards
Un petit site qui crée et garde des cartes de félicitations que vous pourrez à vos meilleurs amis.
S'ils parlent anglais c'est encore mieux. Sinon tant pis, de toute façon ce ne sont que des trucs vraiment gentils.
Par exemple un pote à moi pourrait facilement m'envoyer la première et ça me ferait vraiment plaisir. D'ailleurs je pense que nous irions boire une bière.
Le site avec toutes les cartes ici
Publié par Atropos 0 commentaires
13.5.08
STALKER
Sous ce nom se cache deux petites choses fort sympathiques.
La première est un film de Tarkovski qui date de 1979. Un des films de SF qui m'a le plus marqué. Tarkovski, ça vaut le coup si vous ne connaissez pas. Je pense que c'est le mec qui a le meilleur ratio films réalisés / récompenses gagnées de toute l'histoire du cinéma...en faisant de la SF...c'était l'époque bénie; et puis les italiens sont arrivés avec leur SF post apo fauchée et là ce fut...encore mieux, mais juste pour une poignée de gens élitistes, avec beaucoup de goût.
La seconde est excellent jeu d'intellectuels crée par GSC, pour jeunes gens qui prennent soin de leur corps en se massant régulièrement avec leurs touches de clavier. Sincèrement, si vous aimez étriper vos amis, que vous en rêvez, si de manière plus générale, vous fantasmez vos boss déguisés en zombis russes purulents tentaculaires, ce jeu est exactement ce qu'il vous faut.
Bref, on vient de m'envoyer un lien (merci Hcm) avec des mecs (russes je présume) qui n'ont rien de mieux à faire que de refaire le jeu en vrai. Ils se sont donc déguisés et sont allés faire un tour à Chernobyl, une des 10 villes où il fait bon vivre, et se tappe dessus avec des armes en plastique. Ca à l'air rigolo.
Ouais, je sais, j'ai vraiment un talent immense pour trouver des phrases très drôles. Je suis aussi un génie de photoshop.
Le site avec toutes les photos ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Du Gangbang de Moissonneuses
Vous connaissez sans doute le derby "tout court". Et bien, c'est dépassé comme le yaourt qui traine au fond de votre frigo depuis quelques semaines.
Ca ne veut pas dire qu'il n'est plus bon, juste, qu'après avoir vu cette vidéo, votre yaourt, il aura le petit goût amère de la déception.
Les américains, ça fait un bail qu'ils ont pris conscience de cela et ils ont innové avec le "Combine Destruction Derby". En gros, il s'agit ni plus, ni moins, ni mieux que de joutes à dos de moissonneuses batteuses.
C'est épique et véritablement intelligent: faites bien attention à la ruse des pilotes, qui, tournant autour de leur proie (discrète), crachant rageusement leurs volutes de carbone, fondent sur leur victime au dernier moment, tel le curé belge sur un enfant esseulé.
Ah !! ce choc au sommet ! Ce duel de pots d'échappement ! Ce sport serait sponsorisé par Charlton Eston, encore en train de ruminer Ben Hur.
Publié par Atropos 0 commentaires
Gifs
Un site avec plein de Gifs excellents.
Je ne suis généralement pas fan de ce genre de trucs mais là, je dois avouer qu'ils ont quelque chose d'aussi attirant qu'un ouzo sur une terrasse.
Le site avec ses 700 gifs ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Etrange sentiment paradoxal et dichotomique.
Un peu comme si on entendait une girafe ronronner.
Mais ce moment passé, tout va pour le mieux.
Publié par Atropos 0 commentaires
12.5.08
National Jeu Graphique
Et super jeu de mot pourri vaseux.
Ces images te font bien comprendre que ta participation à ce monde magnifique de l'entreprise c'est vraiment du temps bénéfique pour ton évolution. D'où le jeu de mot pourri. Bah ouais, même sans logique, il semble normal qu'un moral de merde provoque des jeux de mots pétaradants.
Pfiuh.
Le lien vers l'ensemble des photos ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Youtomb
Un site qui répertorie toutes les vidéos retirées de Youtube.
Grâce à Youtomb, vous saurez également pourquoi les vilaines vidéos ont été retirées du plus magnifique site de toute l'histoire des sites puisqu'il permet à tout le monde de s'exprimer librement comme il le veut et sans aucune oppression ni censure, le tout dans une bonne ambiance créative et détendue.
Génial non?
Le site, c'est par là
Publié par Atropos 0 commentaires
Hunz
La vidéo promo d'un groupe qui m'est inconnu. J'apprécie la manière dont la population se meut.
Le choix des couleurs également, quoique de plus en plus récurrent.
Publié par Atropos 0 commentaires
La Tête de Li Wei
Certains photographes ont de l'humour.
C'est le cas de Li Wei. Cet excellent Suédois naquit un beau jour de 1970 dans un fjord perdu au milieu d'une broussaille de tourbillons. Du coup, maintenant, il aime mettre sa tête un peu partout. Surtout là où c'est particulièrement difficile de la rentrer et forcément de la sortir.
Apparemment ses prochaines séries de photos porteraient sur la vie grégaire des hamsters...
Le site de l'artiste ici
Publié par Atropos 0 commentaires
The Fake Smile
Hop. Vous, vous êtes un limier. Votre idole, Le Renard, Erwin Köster, dans son étonnante splendeur, étouffée par un imperméable tout à fait soviétique vous manque comme une bonne pinte de Guinness à midi? Colombo vous appelle tous les soirs, alors que vous regardez votre plafond de fissures? Jessica Fletcher vous propose des prouesses sexuelles tous les matins depuis plusieurs années?
Ou mieux encore, vous êtes un fan immodéré de Détective et ce, depuis moult années (alors là vous avez bon goût).
Alors ce test est fait pour vous. Entraînez vous. Dénichez les sourires esquissés! Mort aux simulateurs.
Le lien ici
Publié par Atropos 0 commentaires
LFO - Freaks
Une petite vidéo du groupe LFO (que je ne connaissais pas). Ce clip m'a fait penser au film Babel...plus précisément au passage avec les coréens sourds et muets. La fin ressemble également un peu à du Aphex Twin.
Le début est un peu lent mais...ça se réveille un peu vers la fin.
Merci à Rgs pour le lien.
Publié par Atropos 0 commentaires
2.5.08
Tokyology
Un petit reportage réalisé par Boing Boing sur le Japon et ses nouvelles "tendances". Ils n'arrêtent pas de m'impressionner ces japonais. Porter le kitsch à ce sérieux est une philosophie à part entière (ahah le coup de la seringue dans le resto m'a bien fait rire). A défaut d'être informatif, le reportage est rigolo.
Télécharger la vidéo ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Et là, c'est le Drame...
Intéressante manière de réguler l'accroissement de la population.
Publié par Atropos 0 commentaires
Kaibo Zonshinzu
Quelques planches d'anatomie japonaises du début du 19e siècle. Etonnant de voir les différences avec les dessins européens. En gros ici, on ressent la douleur du mec qui vient de se faire trancher la tête. Un peu comme quand on regarde "Les têtes de Suppliciés" de Gericault.
Le site complet avec 70 dessins ici
Publié par Atropos 0 commentaires
Le Moment de Détente Intellectuelle
Tac Tac Tac je te déteste métronome Tac Tac Tac vraiment Tac
C'est pareil avec les gens. Tu leurs files un potentiel de consommation, quelques espérances, un peu de moral, tu remues, et paf, ils s'harmonisent en un énorme soupir grégaire, soulagement, confiance, stabilité.
Publié par Atropos 0 commentaires
De la Pétillance des Chats
Et hop, sont mignons faut avouer.
Une nouvelle famille de chats vient d'apparaître et s'ajoute aux Chachachats, gardiens sacrés du "pas", les Chabadabada, gardiens des vocalises, aux Chacrats, gardiens sacrés du sacré (en très forte compétition avec les Charabiats) et aux Pachats Chamarés Echalats, rois parmi les leurs.
Publié par Atropos 0 commentaires