22.1.08

La Guêpe Japonaise





Alors là je dois avouer que je suis impressionné. En plus d'avoir les plus belles petites culottes de la galaxie, nos amis fripons nippons ont également les guêpes les plus évoluées.

Après avoir publié ce post, je me suis interessé aux abeilles Japonaises.

Et hop, je tombe sur des mini Sun Tzu volantes, des reines de la douleur, des petites spartiates exterminatrices. Apparemment ces guêpes seraient responsables de la mort de 70 personnes par an au Japon.

Les vidéos ont pour thème la bataille de Thermopylaé, le tout en miniature: vous pouvez y voir nos petits tanks de combat germaniques, attaquer des colonies d'abeilles japonaises qui tentent de se défendre.

Ces guêpes mesurent 5 cm de long, sans les ailes. Elles inoculent à la piqûre un poison qui contient un amplificateur de douleur, un enzyme qui dissout les tissus humains et un sérum qui, une fois lâché, attire les vrais guerriers de la colonie. Apparemment une seule de ces guêpe peut tuer 40 abeilles en une seule minute (ce qui en fait aisément l'égérie des Khmers Rouges, ou de tout autre bon gros régime totalitaire). Il suffit de 30 guêpes pour raser une ruche entière de 30 000 abeilles.

Les petites abeilles sont bien démunies. Alors elle developèrent la technique dit de l'assaut russe: la guêpe repérée, elles la laisse se rapprocher. Une fois en confiance, elles se jettent dessus et font battre leurs ailes pour monter la chaleur ambiante. Arrivée à 50° la guêpe meure. Les russes ils font ça avec de la vodka mais c'est pareil.

Aucun commentaire: