26.12.07

Le Remake Turc

Prenez un bon gros film hollywoodien. Rajoutez-y un peu de viande hachée, de la sauce blanche et un peu de poils de moustache et ça donne une très belle brochette boulettes kefta. Bon je sais que ce message est long, pfiuh, en plus il est compliqué, mais sachez que vous avez ici un aperçu unique de ce cinéma d’auteur.

N'hésitez pas, laissez vous tenter, regardez une de ces vidéos tous les matins, les moustaches c’est comme un grand bol de Ricotta, ça met de bonne humeur. Et puis il est toujours de bon ton de parler de ces perles scénaristiques en soirée ; vous verrez, vous partirez sous les acclamations subjuguées d’un public comblé de ravissement.

Turkish Star Wars
Un grand film qui mêle amoureusement la bande son d’Indiana Jones à des scènes d’entraînement à faire pâlir Yoda sur son rocher (vidéo 1). Cette grosse production a forcément un budget à la hauteur de ses ambitions : vous noterez à ce sujet la souplesse inégalée de notre héro de l’espace qui se déplace à petits sauts de trampoline qui feraient envisager le suicide à pas mal de gymnastes d’Allemagne de l’est (vidéo 2).





Turkish Superman
Ce film changera à coup sûr la perception que vous avez de votre Kebab préféré ou de votre épicier préféré. Désormais je l’imagine avec un slip cape rouge, en train de s’envoler dans un ciel composé de boulettes de kefta. Les scènes d’action sont encore plus belles que dans Turkish Star Wars. Apparemment la force de notre héro se résume à casser des planches de bois avec la tête de ses ennemis. Le tout sur une super musique épique. J’aime beaucoup. C’est dynamique, novateur et réaliste.



Turkish Star Trek
La beauté touchante de Kirk et de Spoc transcende largement sa définition. Certainement un des remakes dans lequel les acteurs ont la plus grande ressemblance avec les "originaux". Je ne comprends pas trop pourquoi ils se battent mais ils s’en veulent pour de bon. J’apprécie particulièrement les plans jupettes (haha et faut voir la petite blonde avec sa cricrotte sur la tête mouarf je veux la même). Eux, ils ont du faire des études conso avant de lancer ce film pour se rendre compte que Star Trek c’était regardé par 95% de males en rut, le reste étant des fans de Spock déguisé en routiers mexicains.


Turkish ET
Oh !!! Mais que voici mais que voila ? Une vraie tête de bite excrémentielle ! J’espère, au moins, que son doigt fait de la lumière. Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette créature aux vagues reflets purpurins. Je ne sais pas ce que lance le vieil extraterrestre pour se protéger mais il kiffe pas les bides à bière ou les marcels blancs, au choix.


Turkish Rambo
Ah!!! Un des plus grands films des années 80 adapté, comme il se doit. Une réussite, un vrai succès. Vous êtes désormais habitués, je vous laisse apprécier cet extrait à sa juste valeur.

Aucun commentaire: