Parfois le monde est plein de surprises.
Nous gambergions hier soir sur une idée géniale qui venait de sortir des synapses de l'un d'entre nous à la vitesse éclair d'une bicyclette.
Cette idée, c'était d'installer une batterie de pigeons radio-commandés à distance, sur une gouttière au dessus d'un bar. A chaque sortie d'un groupe de fumeurs, paf, on sonne l'hallali, et on lache la défécation simultanée des pigeons justiciers devant l'infini, pourfendeurs de la mechanceté humaine. Un arc en ciel d'étrons guanesques plus tard, nous nous retrouvons avec des fumeurs, ou autres, très contents et vraiment heureux d'être sortis.
Et paf, ce matin je tombe sur cette vidéo. Comme quoi notre idée elle était vraiment bien puisque approuvée par les grands démiurges du cyberspace en personne.
Au passage - vous avez remarqué? - la réaction du journaliste dénote un énorme instinct de survie. Vrai, quoi de plus darwinien que de lever la tête sous un arbre dégoulinant de petites apocopes diurétiques à plumes ? Mais non, en fait, il est coprophage et il vient de trouver son paradis. Ah !! un homme heureux, même couvert de guano, quoi de plus beau ?
Cette appartée me rappelle plusieurs petits trucs :
La vidéo des Nuls sur le pigeon bourré, que vous trouverez ici
Et cette petite vidéo de Pixar
25.1.08
Pigeon, Oiseau...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Excellent!!!
Et beaucoup d'autres anims de PIXAR également!
J'adore le côté méchant-cynique et terriblement bête des petits piafs! Et le grand dadet en imbécile-heureux est énorme!
La vie est injuste: elle sourit aux innocents.
Enregistrer un commentaire