Sous ce nom lyrique se cache une sacrée ville plage. Touristes en quête de paradis, vous venez de trouver votre Graal, votre Cobernic...bon après faut passer son petit Méhaignié aussi hein (ça serait trop simple sinon).
Chittagong, c'est le premier port du Bangladesh et la seconde ville du pays. C'est également le port réputé le plus dangereux du monde avec des centaines d'aggressions par an.
Cette ville est également connue sous le nom de la cité des "shipbreakers". Des milliers de fourmis qui désarticulent, coupent, démembrent et récupèrent les gigantesques carapaces et squelettes de fer des géants flottants, toute la journée, toute la nuit, toujours.
Les bateaux sont laissés à l'abandon et nettoyés par ces hordes de petits insectes pour seulement $1.5 par jour. Bien évidemment ces hommes travaillent sans aucun équipement, sans aucune règles de sécurité, sans latrines, ni douches. Malheureusement, parfois, on leurs laisse des sandales. L'acier extrait est souvent revendu beaucoup plus cher, le sang fortifie. Je trouve que c'est une excellente manière de réguler leur population.
Ici le plan google du lieu
Ici le lien vers un article très bien fait, comprenant pas mal de liens vers d'autres galeries.
23.6.08
Chittagong
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire