3.1.08

Le Paresseux



Mon héro, je dois avouer. C'est assez vieux mais je m'émerveille constamment devant ce divin regard niais et ce flegme royal. Je suis jalousie.

Pour votre gouverne « Le paresseux descend de son arbre uriner et déféquer qu'une fois tous les dix jours (c'est pour ça que les fabricants de papier toilette ont failli faire faillite en 1927 en Amérique du Sud). A chaque fois, c'est un moment exceptionnel, puisque notre ami paresseux en profite pour perdre plus d'un tiers de son poids (son système digestif aurait inspiré les fameux dragées Fuca ; Fuca, qui, au passage, serait le diminutif affectueux du premier paresseux découvert par Christouphe Colon. Héhé comme quoi tout est lié).

Il dort environ 20 heures par jour, et se déplace aussi vite qu'un Tupolev en vitesse de pointe, à 4.5 m/minute (sauf qu'à la différence des Tupolev il n'a pas tendance à finir dans des marécages).

Il s'agit d'une publicité pour Alfa Roméo. Cherchez le rapport.

Aucun commentaire: